fbpx Une barbe oui, mais pas sans une hygiène parfaite ! | Archiman
About
Products
Journal
Stores
Europe (€)
Europe (€)

Select your delivery zone

Select your delivery zone.

Languages

all articles

Une barbe oui, mais pas sans une hygiène parfaite !

Une barbe oui, mais pas sans une hygiène parfaite !

« Plus de germes que le pelage d’un chien », « plus sale qu’un urinoir », « nid à bactéries »… les idées reçues sur la barbe des hommes vont bon train. Des idées  souvent basées sur des études plus ou moins sérieuses menées ici et là pour effrayer plus que pour informer. Car si l’on sait que la barbe peut provoquer des problèmes de peau, on oublie souvent de dire que le seul « remède » à cela ne réside  que dans une bonne pratique : une hygiène irréprochable !

En effet, la seule façon de prévenir la prolifération des bactéries et les problèmes dermatologiques tout en ayant une barbe saine et brillante, c’est d’en prendre grand soin ! Suivez nos 5 bonnes pratiques, shoppez les bons produits… et profitez de votre toison en toute tranquillité.

1/ Lavez votre barbe

Comme vos cheveux, votre barbe est exposée aux agressions extérieures, à la pollution, à la sueur, mais aussi et c’est sa particularité, aux résidus de repas ou encore aux secrétions de votre peau. Il est donc nécessaire de la nettoyer régulièrement – 2 à 3 fois par semaine -  mais pas avec n’importe quoi. Oubliez votre shampoing classique, le poil de barbe n’a pas la même structure que votre cheveux et la peau de votre visage est beaucoup plus sensible que celle de votre crane. Optez plutôt pour un shampoing spécifique qui nettoiera en douceur, hydratera en profondeur et apportera une sensation de propreté, fraicheur et douceur instantanée.

2/ Peignez votre barbe

Inutile de vous faire un dessin, vous savez vous servir d’un peigne mais là encore, veillez à choisir un matériel spécifique en bois ou en corne naturelle. Partez de la base des poils et peignez doucement vers leur extrémité plusieurs fois par jour si possible. Au-delà de réduire le volume de la barbe et démêler vos poils, vous « entrainerez » vos poils à pousser dans le bon sens et réduirez ainsi le risque d’apparition des poils incarnés tout en donnant un aspect plus dense et plus uniforme à votre barbe.

3/ Hydratez votre peau et votre barbe

Baume, sérum, huile, nombreux sont les produits aujourd’hui qui fleurissent sur le marché et permettent d’hydrater la peau et de nourrir la barbe chaque jour. Car, en effet, c’est un rituel quotidien qui doit s’installer pour éviter les démangeaisons et les tiraillements et nourrir le poil en profondeur afin de le rendre souple et brillant. Le choix du produit vous appartient selon votre goût pour les textures et les parfums mais préférez les soins développés à partir d’ingrédients naturels de qualité supérieure, votre peau et votre barbe vous diront merci.

4/ Faites les bons gestes

Hydrater sa peau c’est simple, encore faut-il le faire correctement. Que vous choisissiez l’huile ou le baume, appliquez votre soin le matin, après le lavage, sur une barbe séchée au préalable avec une serviette. Ensuite mettez quelques gouttes d’huile ou une noisette de baume au creux de la main puis « chauffez » le soin en vous frottant les mains 5 à 10 secondes avant de l’appliquer délicatement en massant de la racine jusqu’aux pointes.

5/ Trouvez le bon barbier

Pour l’entretenir quotidiennement et tailler quelques poils ici et là, vos compétences suffiront, en revanche, si vous souhaitez lui donner une nouvelle forme selon votre pilosité et la forme de votre visage, ou la sublimer dans les moindres détails, alors RDV chez votre barbier. Lui seul, aura la technique, le savoir et le talent de faire ressortir sur votre peau le caractère et le style que vous avez à l’intérieur. Et vous, une fois par mois, vous n’avez plus qu’à vous laisser chouchouter et à profiter de ce moment de détente.

To read in the journal
Ils ont enrichis notre gamme de soin il y a quelques mois et déjà vous les avez rendus incontournables. Relaxant, exfoliant, tonifiant ou destiné aux peaux à problèmes, nos savons ont déjà pris une place essentielle dans vos routines bien-être et nous en sommes ravis!Ils ont enrichis notre gamme de soin il y a quelques mois et déjà vous les avez rendus incontournables. Relaxant, exfoliant, tonifiant ou destiné aux peaux à problèmes, nos savons ont déjà pris une place essentielle dans vos routines bien-être et nous en sommes ravis!Ils ont enrichis notre gamme de soin il y a quelques mois et déjà vous les avez rendus incontournables. Relaxant, exfoliant, tonifiant ou destiné aux peaux à problèmes, nos savons ont déjà pris une place essentielle dans vos routines bien-être et nous en sommes ravis!
lifestyle

Comment “savon” vous ?

Ils ont enrichis notre gamme de soin il y a quelques mois et déjà vous les avez rendus incontournables. Relaxant, exfoliant, tonifiant ou destiné aux peaux à problèmes, nos savons ont déjà pris une place essentielle dans vos routines bien-être et nous en sommes ravis!

Read more

Bbrg Contact

Envoyez-nous un message

Contactez-nous

You can contact us from Monday to Friday from 7am UTC to 5pm UTC on the +33 (0)4 83 45 45 23

Write us a little something!
Conception, design, development & photographies
Livraison offerte en France Métropolitaine
×
Offre Summer
un tote bag ARCHIMAN offert
pour l'achat de 2 produits
Newsletter subscribe
Welcome offer : 10% on your next order !